Home
4 Events
- 1
Sort
-
Avignon
Research and creation - 3rd seminar
3ème séminaire
La complexité des écosystèmes de la création invite à interroger les conditions de la transmission et de l’innovation, de diffusion et d’accès aux œuvres dans leurs singularités. De nombreuses questions seront abordées : les spécificités des professions artistiques et des carrières ; les modalités de construction de la valeur des œuvres et de la notoriété ; les conditions de la création, entre mémoire/répertoire/innovation/création ; les effets du numérique sur la création ; les publics (conditions de la réception, de la diffusion, médiation, d’accès…).
-
Paris | Reims
Subjectivity, corporality and connected objects
Comparative perspectives on design and the future of interaction
Le développement actuel des « objets connectés » et de l'« Internet of Everything » (de la brosse à dents connectée au compteur électrique dit « intelligent »), soulève la question de leurs influences sur le corps – que le corps soit compris comme un ensemble d’attitudes sensorimotrices, comme le sentiment intime d’être soi, ou comme le siège même de la subjectivité. En effet, loin d’être de simples « prolongements » du corps ou des « interfaces », ces objets inscrivent les corps dans des circuits complexes de données et d'interactions, et structurent par là même notre être-au-monde.
-
Paris | Orsay | Évry | Cachan
Research and responsible innovation - interdisiplinary issues
Le séminaire vise à favoriser une réflexion originale sur la recherche et de l’innovation responsables dans différentes disciplines scientifiques et de renforcer la collaboration entre laboratoires de l’Université Paris-Saclay. Il se déclinera en cinq séances de deux heures chacune, organisées sur les différents sites des laboratoires partenaires. Ils sont toutefois ouverts à toutes-s sur inscription.
-
Paris
Aart and the body - forms and instruments II
Formes et instruments, II
Ce séminaire, examine, en longue durée, les liens entre les arts et le corps : comment les artistes, autant que les artisans – et l’on entend particulièrement les plasticiens-designers et les musiciens – sont conditionnés et conditionnent les catégories et modèles d’objets qu’ils imaginent et fabriquent, en fonction de la plasticité des corps ? De quelles manières, selon quels échéanciers et à partir de quels schémas économiques sont produits, édités, diffusés des séries de mobiliers et des corpus d’instruments qui répondent, à la jointure du beau et de l’utile, à une exigence artistique, un canon esthétique et un confort social soumis à des variables politiques, culturelles et générationnelles ?
4 Events
- 1
Choose a filter
Events
- Past (4)
event format
Languages
- French (4)
Secondary languages
- English (4)
Years
- 2017 (1)
- 2018
Subjects
- Society (4)
- Sociology (3)
- Ethnology, anthropology (1)
- History (2)
- Economy (1)
- Law (1)
- Mind and language (4)
- Thought (3)
- Philosophy (1)
- Cognitive science (2)
- Psyche (1)
- Information (1)
- Representation (2)
- Cultural history (1)
- History of art (1)
- Cultural identities (1)
- Epistemology and methodology (2)
- Epistemology (2)
- Digital humanities (1)
- Thought (3)
- Periods (4)
- Modern (4)
- Twenty-first century (1)
- Prospective
- Modern (4)
- Zones and regions (1)
- Europe (1)
- Europe (1)
Places
- Europe (4)
