Startseite

Startseite




  • Paris

    Stipendien, Preise und Stellenangebote - Geographie

    Le local au prisme de la transition écologique

    La recherche « le local au prisme de la transition écologique » vise à saisir « par le bas » la notion de « local » en portant l’attention sur les processus de reterritorialisation des activités portés par la transition écologique (TE). Elle consiste à identifier et donner à voir à la fois les liens de proximité que ces activités tissent et les interrelations qu’elles introduisent entre acteurs à différentes échelles. Cette recherche s’appuie dans un premier temps sur le recensement et la cartographie des activités TE productives et de service, publiques, privées et associatives au sein de territoires préalablement sélectionnés. Par exemple : circuits courts alimentaires ou énergétiques, filières de matériaux bio-sourcés, organisations liées à l’économie sociale et solidaire (protection de l'environnement, lutte contre l'exclusion, santé).

    Beitrag lesen

  • Montpellier

    Stipendien, Preise und Stellenangebote - Geographie

    Étude de la diversité agricole et des interactions locales en situation périurbaine

    Stage niveau master 2 en géographie ou ingénieur agronome en 3e année

    Cette offre propose un stage de 6 mois basé à Montpellier (INRA) qui a pour objectif la réalisation de diagnostics agricoles territoriaux, à l'échelle de petits territoires agricoles aux profils contrastés (cartographie des pratiques agricoles périurbaines).

    Beitrag lesen

  • Givors | Saint-Étienne

    Stipendien, Preise und Stellenangebote - Politikwissenschaften

    Bourse CIFRE pour un doctorat en analyse de la gouvernance d'un bassin fluvial

    Le plan Rhône signé entre l'État, les régions et les grands acteurs économiques du fleuve a été conçu comme « un grand projet partagé de développement durable ». La Maison du fleuve Rhône et ses partenaires souhaitent accompagner une thèse qui interroge ce Plan Rhône en tant qu’expérience de gestion concertée en en analysant les acteurs, leurs logiques d’action, leurs modalités d’articulation, les (re)définitions du « bien commun » et partant les innovations potentielles à l’œuvre dans ces mutations de gouvernance du fleuve. Cette thèse devrait mobiliser des compétences au carrefour de la géographie, de la science politique et de la sociologie.

    Beitrag lesen

RSS Gewählte Filter

  • Stipendien, Preise und Stellenangebote

    Filter löschen
  • Angewandte Geographie und Raumgestaltung

    Filter löschen
  • Neuere und Zeitgeschichte

    Filter löschen

Filter auswählen

Veranstaltungen

    Sprachen

    Sekundäre Sprachen

    Jahre

    Kategorien

    Orte

    Suche in OpenEdition Search

    Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search