Accueil
5 Événements
- 1
Trier
-
GIS « Jeu et sociétés » (2016-2017)
Dans le cadre de ses actions de soutien à la recherche scientifique sur le jeu, le GIS « Jeu et société » lance la troisième édition de son appel à projets annuel en privilégiant, cette année, les thématiques qui traitent des jeux de hasard et d’argent.
-
Paris
Fondation d'entreprise OCIRP
Les orphelins représentent en France 800 000 enfants, adolescents et jeunes adultes, âgés de moins de 25 ans, à avoir perdu un parent ou les deux. Ils sont 500 000 de moins de 21 ans, soit 3% des 17 millions de cette catégorie d’âge. En moyenne, cela représente statistiquement un élève par classe au collège et deux au lycée. Au-delà de ces chiffres, de nombreuses questions restent en suspens sur les multiples conséquences pour les moins de 25 ans de la perte de l’un ou de leurs deux parents. Face au risque de décès d’un ou des deux parents, deux types d’action complémentaires peuvent être envisagés : soit réduire les causes de ce risques de la vie (accidents, maladies, suicides, homicides), soit agir sur les conséquences psychologiques et sociales de ces décès dans tous les domaines où les orphelins perdent des chances de réussite : scolarité, état de santé, vie professionnelle, socialisation.
-
L'appel à projets du groupement d'intérêt scientifique « Jeu et sociétés » consiste à favoriser la recherche sur le jeu en lettres, sciences humaines et sociales (LSHS) dans le cadre du territoire français, notamment sur les phénomènes sociaux, culturels et économiques qui sont associés au jeu d'argent et de hasard mais aussi au jeu en général. Une subvention maximale de 4000 euros pourra être attribuée par projet. Cette année, les projets sur le jeu et la chance seront privilégiés.
-
Marseille
Appel d'offres - Études des sciences
Appel à candidatures individuelles pour des accueils en résidence à l'IMéRA
L'Institut d'études avancées de l'université d'Aix-Marseille lance un appel à candidatures ouvert aux chercheurs et aux artistes
L’IMéRA lance un appel à candidatures individuelles (résidences d’une durée de 5 ou 10 mois) pour un accueil entre 23 février 2015 et le 13 juillet 2016. L’accueil en résidence à l’IMéRA est ouvert aux chercheurs (seniors et juniors) de toutes origines nationales et disciplinaires. L’institut sera particulièrement attentif aux candidatures issues des rives de la Méditerranée. Les candidatures sont reçues uniquement par le système de candidature électronique en ligne sur le site web de l’IMéRA.
-
Nancy
Appel d'offres - Époque contemporaine
La MSH Lorraine a récemment organisé une journée « Recherche et territoires ruraux en Lorraine », en partenariat avec le Réseau rural lorrain, afin que chercheurs et acteurs des territoires se rencontrent et échangent. Le présent appel à projets consiste à susciter et promouvoir la naissance et le développement de nouvelles recherches interdisciplinaires sur des questions qui touchent le monde rural. Dans ce cadre, l’interdisciplinarité n’est pas limitée aux sciences humaines et sociales, mais celles-ci devront être associées dès la construction de l’objet et de la problématisation.
5 Événements
- 1
Choisir un filtre
Événements
- Passés (5)
format événement
Langues
- Français (5)
Langues secondaires
- Anglais (5)
Années
Catégories
- Sociétés (5)
- Sociologie (4)
- Ethnologie, anthropologie (4)
- Études des sciences (1)
- Études urbaines (1)
- Géographie (3)
- Histoire
- Histoire rurale (1)
- Économie (3)
- Études du politique (3)
- Droit (1)
- Sociologie (4)
- Esprit et Langage (3)
- Pensée (1)
- Langage (1)
- Représentations (1)
- Épistémologie et méthodes (1)
- Pensée (1)
- Périodes (1)
- Époque contemporaine (1)
- Prospectives (1)
- Époque contemporaine (1)
- Espaces (5)
- Europe (5)
- France
- Europe (5)
Lieux
- Europe (3)
