Home

Home




  • Mont-Saint-Aignan

    Scholarship, prize and job offer - Thought

    The digital genetic publishing of ancient texts: Cicero's philosophy corpus

    Post-doc position

    Dans le cadre du projet de recherche « Contenus et corpus numériques » (CORNUM), financé par la région Normandie, l’équipe de recherche interdisciplinaire sur les aires culturelles (ERIAC – université de Rouen Normandie EA 4705) et l’Institut de recherches interdisciplinaires homme et société (IRIHS- FED 4137) recrutent un post-doctorant pour un contrat de 9 mois à partir de l’automne 2019. Le post-doctorant devra assurer l’analyse et l’étude du corpus du sous-projet « Éditions génétiques numériques des textes antiques : le corpus philosophique de Cicéron » (eGesta), sous la direction du Pr. Clara Auvray-Assayas. Il accompagnera également le porteur et les chercheurs de ce sous-projet dans la conception et la réalisation d’une plateforme d’édition scientifique inédite.

    Read announcement

  • Lyon

    Scholarship, prize and job offer - Prehistory and Antiquity

    Researcher position in the analysis of historical and cultural sources

    Call for applications within the CNRS

    Le laboratoire « Histoire et sources des mondes antiques » (HiSoMA) vient d’obtenir du CNRS la possibilité de recruter en mobilité interne un(e) ingénieur(e) de recherche en analyses des sources historiques et culturelles Son profil est centré sur la coordination et le pilotage de la gestion des corpus de sources et de données de la recherche, à la fois physiques et numériques, des programmes épigraphiques d’HiSoMA. Il s'agit d'appliquer l'ensemble des standards actuels qui permettent d'optimiser l'identification, la modélisation et l'encodage de la documentation scientifique en vue de son exploitation, de sa valorisation et de son partage.

    Read announcement

  • Berlin

    Scholarship, prize and job offer - Prehistory and Antiquity

    Eine Mitarbeiterstelle Corpus Medicorum Graecorum

    Die Akademie sucht für das Vorhaben „Galen als Vermittler, Interpret und Vollender der antiken Medizin (Corpus Medicorum Graecorum)“ zum 01. Mai 2016 oder nach Vereinbarungeine/n wissenschaftliche/n Mitarbeiter/inin einer regelmäßigen Arbeitszeit von voraussichtlich 39 Stunden pro Woche,(zunächst befristet für 2 Jahre).Die Stelle kann auch in zwei Stellen mit der Hälfte der tariflichen Arbeitszeit geteilt werden, gegebenenfalls mit der Möglichkeit zur Promotion.

    Read announcement

RSS Selected filters

  • Scholarship, prize and job offer

    Delete this filter
  • Electronic publishing

    Delete this filter
  • Greek history

    Delete this filter

Choose a filter

Events

event format

    Languages

    Secondary languages

    Years

    Subjects

    Places

    Search OpenEdition Search

    You will be redirected to OpenEdition Search