Startseite

Startseite




  • Paris

    Konferenzzyklus - Städteforschung

    Cours d'initiation à l'histoire des arts à l'auditorium du Louvre

    Une histoire universelle des ruines, par Alain Schnapp

    Un historien vous entraîne dans son époque de prédilection pour une initiation à l’histoire des arts. Il s’appuie sur des œuvres du Louvre qu’il replace dans leur contexte culturel et historique et les met en rapport avec d’autres œuvres. Un cycle de cinq cours pour découvrir la façon dont les différentes civilisations ont pensé les ruines de l’Antiquité à nos jours.

    Beitrag lesen

  • Paris

    Konferenzzyklus - Städteforschung

    Jardins, paysages et génie naturel

    Gilles Clément : « Ma pratique professionnelle consiste en une activité globale où figurent la conception et la réalisation de paysages ou de jardins, l’écriture et la publication de textes liés à cette activité et la communication raisonnée de cette pratique. Ce dernier point donne lieu aux conférences, aux expositions mais aussi et surtout à une pédagogie du « projet de paysage » dans le cadre d’un enseignement dispensé, notamment, à l’École nationale supérieure du paysage de Versailles. Au Collège de France, dans le déroulement des heures qui me sont attribuées, je compte proposer une synthèse de cet enseignement en me référant à l’expérience – c'est-à-dire au terrain – par un choix d’images en relation directe avec le thème abordé. »

    Beitrag lesen

  • Lille

    Konferenzzyklus - Geistesgeschichte

    Fenêtres sur les sciences humaines et sociales

    Cycle de conférences de la MESHS 2011-2012

    La Maison européenne des sciences de l’homme et de la société (MESHS – Lille Nord de France), fidèle à ses missions de structuration et de valorisation de la recherche en SHS, présente son cycle de conférences pour cette année universitaire 2011-2012. Sa politique de médiation scientifique ne se met pas seulement au service des SHS dans leur ensemble et leur grande diversité, mais souhaite aussi valoriser pleinement les initiatives spécifiques hébergées dans ses murs, les faire connaître et apprécier du public le plus large. Ce projet de « savoir partagé » s’étend du présent au passé le plus ancien, croise les disciplines et se voudrait comme autant de fenêtres ouvertes sur la recherche en SHS.

    Beitrag lesen

RSS Gewählte Filter

  • Konferenzzyklus

    Filter löschen
  • Kunstgeschichte

    Filter löschen
  • Natur, Landschaftsräume und Umwelt

    Filter löschen

Filter auswählen

Veranstaltungen

    Sprachen

    Sekundäre Sprachen

    Jahre

    Kategorien

    Orte

    Suche in OpenEdition Search

    Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search