Home
4 Events
- 1
Sort
-
Paris
Environmental history in France and Germany
Current issues and perspectives for the future
L'université d'été, organisée par l'Institut historique allemand à Paris et l'École des hautes études en sciences sociales, permettra aux doctorant(e)s, post-doctorant(e)s et étudiant(e)s en master avancé(e)s des deux pays de présenter leurs projets actuels à un cercle d'experts confirmés. L'objectif est d’approfondir, tout en prenant en compte le débat international, la connaissance des approches en histoire environnementale, de les comparer entre elles et de promouvoir la mise en réseau transnational des jeunes chercheuses et chercheurs dans ce domaine. L'université d'été est délibérément conçue pour couvrir différentes époques (de la fin du Moyen Âge à l’époque contemporaine) et la plus grande diversité de sujets possibles.
-
Paris
L'université d'été internationale « Perception et représentation des frontières et des espaces frontaliers au Moyen Âge et à l’époque moderne (IXe-XVIIIe siècle) » s'inscrit dans les renouvellements actuels de la recherche sur les espaces et les examine sous deux angles. D’une part, il s’agit de mettre en lumière les représentations des frontières dans les sources. D’autre part, l’atelier vise à contextualiser les zones frontalières dans leurs interdépendances régionales respectives. Ainsi, on pourra dépasser une approche essentialiste des espaces et prendre en compte leurs caractéristiques propres ainsi que les dynamiques qui les traversent.
-
Bordeaux
First edition 2017. Pluridisciplinary and international summer university focussing on Work
Organisée par le Comptrasec (UMR 5114 CNRS - université de Bordeaux) et l'équipe Epicene (U 1219=) en collaboration avec les universités de la Nouvelle Aquitaine, l'université d'été pluridisciplinaire sur le Travail a pour ambition de s’adresser aux Masters deuxième année, aux doctorants, aux post-doctorants et aux jeunes chercheurs pour les initier et les convaincre des atouts et des ressources d’une approche pluridisciplinaire et comparative pour être en capacité de mieux appréhender et comprendre les bouleversements à l’œuvre en ce début de XXIe siècle. La première édition 2017 de l'université d'été a pour objet le travail appréhendé du point de vue de ses relations avec la Santé. Il se situe en tension dynamique entre les pratiques interdisciplinaires et les pratiques transdisciplinaires.
-
Lviv
Summer School - Political studies
Memory, Contestation, Politics
The Summer School seeks to embrace the city as a focal point for examining questions of belonging, place, power and the intersection of society and state in urban space. It welcomes proposals that embrace the city from many disciplines in the social sciences and adjacent fields, such as history, sociology, anthropology, political science, economics, architecture, and urban studies. Our regional focus is the former Soviet Union, Central, Eastern and Southeastern Europe.
4 Events
- 1
Choose a filter
Events
- Past (4)
event format
Languages
Secondary languages
Years
Subjects
- Society (4)
- Sociology (2)
- Sociology of work (1)
- Sociology of health (1)
- Ethnology, anthropology (1)
- Urban studies (1)
- Geography (4)
- Urban geography (1)
- Geography: society and territory
- Nature, landscape and environment (1)
- History
- Labour history (1)
- Social history (1)
- Economy (1)
- Political studies (1)
- Law (1)
- Sociology of law (1)
- Sociology (2)
- Mind and language (1)
- Periods (1)
- Middle Ages (1)
- Early modern (1)
- Middle Ages (1)
- Zones and regions (1)
- Africa (1)
- North Africa (1)
- Europe (1)
- Africa (1)
Places
- Europe (4)
