Startseite

Startseite




  • Aix-en-Provence

    Kolloquium - Recht

    La reconnaissance juridique des proches aidants en droit comparé franco-suisse

    Près de 11 millions de personnes apportent aujourd’hui une aide régulière et bénévole à des proches malades, en situation de handicap ou de dépendance. Nous sommes donc tous concernés par la thématique des proches aidant que ce soit en tant qu'individu, au sein de notre propre famille, ou en tant que professionnels (professionnels de santé, services d'aide et de soins à domicile, entrepreneurs, ressources humaines, assistantes sociales, juristes, sociologues...). Les aidants et les professionnels sont parfois démunis face au droit alors même que de nombreuses aides existent (congés, fiscal, sécurité sociale, aide sociale, assurance, santé...).

    Beitrag lesen

  • Berlin

    Beitragsaufruf - Recht

    Sixième rencontre franco-allemande de jeunes chercheurs en droit public comparé

    L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’Université de Strasbourg, l’Université Albert-Ludwig de Fribourg-en-Brisgau et l’École des sciences administratives de Spire (DHV Speyer) organisent le sixième séminaire franco-allemand de jeunes chercheurs en droit public comparé les 23, 24 et 25 juin 2011. Celui-ci aura lieu à Berlin au Centre Marc Bloch (Centre franco-allemand de recherches en sciences sociales). Il se déroulera pour la troisième année consécutive dans le cadre du Collège doctoral franco-allemand « Les droits publics nationaux face à l´intégration européenne » que soutient l’Université franco-allemande. Les propositions de participation doivent être envoyées avant le 15 février 2011.

    Beitrag lesen

  • Zuerich

    Beitragsaufruf - Europa

    Mort violente 1300-1800

    Traverse. Revue d'histoire suisse 2/2008

    Bien que depuis les travaux de Philippe Ariès la mort ait été reconnue comme un objet d’histoire, la recherche historique ne s’est guère préoccupée du thème spécifique de la mort violente. Ce désintérêt paraît d’autant moins justifié que les relations d’une société avec le phénomène de la mort violente rendent compte de l’évolution de ses valeurs — que ce soit sur le plan de l’éthique, de la religion ou encore du rituel.

    Beitrag lesen

RSS Gewählte Filter

  • Recht

    Filter löschen
  • Politikwissenschaften

    Filter löschen
  • Schweiz

    Filter löschen

Filter auswählen

Veranstaltungen

    Sprachen

    Sekundäre Sprachen

    Jahre

    Kategorien

    Orte

    Suche in OpenEdition Search

    Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search