Home
3 Events
- 1
Sort
-
Rennes
Pluralités linguistiques et discriminations socio-langagières
Les séminaires ont lieu en général sur le campus Villejean de Rennes 2. Le séminaire a lieu le vendredi après-midi de 14h à 17h, une fois par mois de décembre à mai. La participation à ces séminaires fait partie de la formation des doctorants du PREFics- DYNADDLIF (ex-CREDILIF) ainsi que des étudiants de Master 2 Francophonie et échanges interculturels. Les étudiants du Master 1 y sont invités ainsi que tous les membres des laboratoires du PREFics. Le séminaire est ouvert à d’autres publics, notamment doctorants de Rennes 2 mais aussi des collègues d’autres unités de recherche et d'autres universités. Sur inscription préalable auprès de Thierry Bulot. -
London
Appropriation and transmission of world languages and cultures
Beyond linguistic competence in a globalised world: action, interaction and intercultural mediation
Au croisement du linguistique et de l’éducatif, du social et du politique, le Séminaire doctoral international réunit chaque année des enseignants-chercheurs et de jeunes chercheurs concernés par l’appropriation et la transmission des langues et des cultures. Conçu comme un outil de formation à la recherche, à l’initiative du monde académique, au bénéfice des professionnels impliqués dans la diffusion et l’enseignement des langues, fondé sur l’échange scientifique entre jeunes chercheurs, universitaires et experts confirmés, en présentiel, par un dispositif de visio-conférence ou par une plate-forme d’échange, le Séminaire propose d’engager la réflexion scientifique internationalisée par un programme incitatif comportant des conférences plénières de chercheurs de premier plan issus de champs disciplinaires complémentaires et des ateliers consacrés à la présentation par les jeunes chercheurs de leurs travaux. Les langues de travail sont le français et l’anglais.
-
Paris
Digital studies, the organology of knowledge and the industrial technologies of knowledge
Preparatory seminars for the Entretiens du nouveau industriel 2012
Le but de ce séminaire et du colloque qu’il prépare est d’appréhender la question des digital humanities à partir de la question plus large et plus radicale des digital studies conçues comme une rupture épistémologique généralisée – c’est à dire affectant toutes les formes de savoirs rationnels – , mais aussi comme une rupture anthropologique – dans la mesure où ce sont aussi les savoirs empiriques sous toutes leurs formes qui sont altérés.
3 Events
- 1
Choose a filter
Events
- Past (3)
event format
Languages
Secondary languages
- French (1)
Years
Subjects
- Society (2)
- Sociology (2)
- Gender studies (1)
- Sociology of culture (1)
- Ethnology, anthropology (1)
- Science studies (1)
- Urban studies (1)
- Geography (1)
- Sociology (2)
- Mind and language (3)
- Language (1)
- Linguistics (1)
- Information (1)
- Representation (3)
- Cultural identities
- Education (3)
- Educational sciences
- Epistemology and methodology (1)
- Epistemology (1)
- Digital humanities (1)
- Language (1)
- Periods (1)
- Modern (1)
- Modern (1)
Places
- Europe (3)
