Startseite

Startseite




  • Paris

    Beitragsaufruf - Frühe Neuzeit

    L’œuvre de Giovanni Boccaccio en Italie et en Espagne (XVIe – XVIIIe siècle)

    Cette rencontre scientifique est conçue dans le cadre des manifestations prévues à l’occasion du septième centenaire de la naissance de Boccace et parrainée par l’« Ente Nazionale Giovanni Boccaccio » (Comité National Italien des célébrations sur Giovanni Boccaccio). Il s’agit de l’un des deux volets impliquant sur le sujet, dans une fructueuse complémentarité, les italianistes, francisants et hispanistes de la Sorbonne Nouvelle-Paris 3, puisque l’autre volet concernera Boccace et la France et sera organisé par le CERLIM (Centre d’Etudes Romanes sur la Littérature Italienne Médiévale), composante de l’EA 3417. Ce triptyque sur l’œuvre de Boccace, impliquant l’Italie, la France et l’Espagne offrira un croisement des regards qui devrait être riche d’apports nouveaux sur les écrits  et la réception de l’œuvre de l’écrivain de Certaldo.

    Beitrag lesen

  • Paris

    Fachtagung - Frühe Neuzeit

    La circulation de l'opéra entre Rome et Venise (XVIIe siècle) et la collection Chigi

    Ce séminaire a pour objectif d’étudier un ensemble de partitions d’opéra collectionnées entre les années 1660 et 1670, qui semblent fournir une bonne représentation des goûts et des intérêts musicaux d’un groupe restreint de nobles passionnés par l’opéra. Dans ce cercle nous retrouvons Lorenzo Onofrio Colonna, sa femme Maria Mancini, des membres de la famille Chigi, ainsi que de nombreux artistes liés à ces mécènes.

    Beitrag lesen

  • Beitragsaufruf - Geschichte

    Captifs et captivités en Méditerranée à l'époque moderne

    Revue Les Cahiers de la Méditerranée

    Les Cahiers de la Méditerranée, revue à comité de lecture du Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, se proposent de publier un dossier thématique sur Captifs et captivité en Méditerranée à l’époque moderne.

    Beitrag lesen

  • Lissabon

    Konferenzzyklus - Geschichte

    Relações luso-italianas nos séculos XV-XVIII

    Balanço e novas linhas de investigação no âmbito da celebração dos 150 anos da União de Itália

    Em 1998 a saudosa Professora Carmen M. Radulet organizou, no Instituto Italiano de Cultura de Lisboa, um colóquio internacional sobre as relações lusoitalianas e sobre a presença italiana em Portugal nos séculos XV-XVIII. Os contributos, ao aprofundar aspectos peculiares da actividade económica da comunidade italiana em Lisboa, proporcionaram aspectos inéditos das relações comerciais e culturais luso-italianas.

    Beitrag lesen

RSS Gewählte Filter

  • 17. Jahrhundert

    Filter löschen
  • Iberische Halbinsel

    Filter löschen
  • Italien

    Filter löschen

Filter auswählen

Veranstaltungen

    Sprachen

    Sekundäre Sprachen

      Jahre

      Kategorien

      Orte

      Suche in OpenEdition Search

      Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search