StartseiteÉcrire pour mon prince... Manuscrits « commandés » au Moyen Âge

StartseiteÉcrire pour mon prince... Manuscrits « commandés » au Moyen Âge

*  *  *

Veröffentlicht am jeudi, 31. août 2006

Zusammenfassung

Appel à contributions pour le volume 20 de PECIA. Des premiers manuscrits initiés par Charlemagne (psautier de Dagulf, évangéliaire de Godescalc...) aux Heures célèbres du duc de Berry, des enlumineurs anglo-saxons aux copistes employés par le roi de Naples, Ferdinand Ier (Pietro Ippolito de Luna, par ex.), les témoignages d'oeuvres réalisées à la demande des seigneurs (religieux et laïcs) sont nombreux tout au long du Moyen Age.

Inserat

Des premiers manuscrits initiés par Charlemagne (psautier de Dagulf, évangéliaire de Godescalc...) aux Heures célèbres du duc de Berry, des enlumineurs anglo-saxons aux copistes employés par le roi de Naples, Ferdinand Ier (Pietro Ippolito de Luna, par ex.), les témoignages d'oeuvres réalisées à la demande des seigneurs (religieux et laïcs) sont nombreux tout au long du Moyen Age.
Ce volume de PECIA voudrait ainsi montrer comment à partir d'exemples bien précis, se construit l'image du lien entre le copiste (ou l'enlumineur) et le commanditaire.
Résumé de quelques phrases jusqu'au 30 mars 2007. Texte à remettre pour le 30 décembre 2008. Français, anglais, italien, espagnol acceptés.

Kategorien


Daten

  • vendredi, 30. mars 2007

Kontakt

  • Jean-Luc DEUFFIC
    courriel : pecia [at] wanadoo [dot] fr

Informationsquelle

  • Jean-Luc DEUFFIC
    courriel : pecia [at] wanadoo [dot] fr

Zitierhinweise

« Écrire pour mon prince... Manuscrits « commandés » au Moyen Âge », Beitragsaufruf, Calenda, Veröffentlicht am jeudi, 31. août 2006, https://calenda-formation.labocleo.org/191828

Beitrag archivieren

  • Google Agenda
  • iCal
Suche in OpenEdition Search

Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search