StartseiteNouvelles socialités à l'ère des fragmentations

StartseiteNouvelles socialités à l'ère des fragmentations

*  *  *

Veröffentlicht am mercredi, 08. décembre 2004

Zusammenfassung

Colloque international, Istanbul (Turquie), 12-14 mai 2005

Inserat

Le Département de sociologie de l’Université Galatasaray (Istanbul, Turquie) et l’AISLF (Association Internationale des Sociologues de Langue Française) organisent un colloque International de Sociologie sur le thème : "Nouvelles socialités à l’ère des fragmentations". Le colloque aura lieu a Istanbul du 12 au 14 mai 2005.

Le Département de Sociologie de L’Université Galatasaray à Istanbul avec la collaboration de l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF), se réjouit de vous inviter à l’occasion du colloque intitulé “Nouvelles socialités à l’ère des fragmentations” du 12 au 14 mai 2005, dans les locaux de son campus situé sur le littoral du Bosphore, à l’extrémité du continent européen. Istanbul, ville de vicissitudes ; Bosphore, symbole du passage ; nous espérons que ces hauts lieux de transition nous inspireront sur le « zeitgeist » de l’époque.

L’idée d’AISLF étant née en mai 1956 lors des « Entretiens de Royaumont » consacrés à la crise de l’explication en sociologie, des milliers de sociologues ont participé à cette quête de renouvellement depuis presque un demi-siècle. Aujourd’hui, le mot de crise est devenu presque une banalité dans la vie quotidienne de tous les citoyens de tous les pays. Le colloque “Nouvelles socialités à l’ère des fragmentations” ajoute un anneau supplémentaire à la longue chaîne d’interrogations sur les bouleversements d’un monde social en révolution permanente.

2005 n’est que le début d’une collaboration que nous espérons fructueuse, puisque le Département de Sociologie de l’Université Galatasaray est en étroit contact avec l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française. La candidature d’Istanbul comme lieu du prochain congrès de l’AISLF en 2008 a été retenue par Le Bureau de l’Association. Grâce à des traductions simultanées Turc/Français, vous serez capable de vous familiariser avec les travaux des sociologues de langue turque.

En attendant cette rencontre aux bords du Bosphore, chères amies et chers amis, nous vous souhaitons plein de nouvelles idées de recherche et du courage pour les mettre en oeuvre.

Le Département de Sociologie de l’Université Galatasaray

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du colloque.

Kategorien

Orte

  • Université Galatasaray
    Istanbul, Türkei

Daten

  • samedi, 15. janvier 2005

Verweis-URLs

Informationsquelle

  • Liens socio
    courriel : Pierre [dot] Merckle [at] ens-lsh [dot] fr

Zitierhinweise

« Nouvelles socialités à l'ère des fragmentations », Beitragsaufruf, Calenda, Veröffentlicht am mercredi, 08. décembre 2004, https://calenda-formation.labocleo.org/197680

Beitrag archivieren

  • Google Agenda
  • iCal
Suche in OpenEdition Search

Sie werden weitergeleitet zur OpenEdition Search